Suprême Denoix
L’eau de Noix est composée de jus de noix vertes vieilli 5 ans en fûts de chêne, d’armagnac, cognac et sirop de sucre cuit au feu de bois.
«Le nez est intense, où se mêlent délicatement des arômes de noix grillées, caramélisées, ainsi que des notes de chocolat et de pralin. Le tout souligné par des notes finement boisées. La liqueur est suave, savoureuse et dotée d’une très belle persistance». Olivier Poussier Meilleur sommelier du monde 2000 – Revue Vins et Spiritueux.
DEGUSTATION
En digestif
Servir toujours frais. Pour cela vous pouvez garder la bouteille au congélateur, servir dans un verre refroidi au préalable, ou encore ajouter un glaçon.
En apéritif
A la manière d’un kir au vin blanc sec ou au vin rouge, accompagné d’un trait de crème de cassis.
En cuisine
Verser 1 cuillère à soupe : sur le melon, dans la pâte à crêpe, sur de la glace vanille, dans la chantilly, dans une mousse au chocolat, dans un quatre quarts, dans du chocolat fondu, dans la crème brulée…
Après la cuisson, une cuillère à soupe de Suprême Denoix pour déglacer votre poêle de noix de Saint-Jacques, d’escalopes de veau, de ris de veau, ou de foie gras. Ajouter deux ou trois cuillères à soupe de crème fraiche (sauf foie gras). Saler, poivrer.
Alcool : 30 % vol. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Bouteille de 35 cl
28,90€